Je crois que c'était en avril. Ou peut-être en février. La condition sine qua non, c'était de commencer par la réduction de la pomme d'Adam. L'opération remonte à janvier. Ensuite, je devais revoir le chirurgien plasticien pour discuter de la suite. Mon visage m'identifie toujours comme un homme. Pas toujours. Quelques retouches pourraient donc m'être précieuses pour mon humeur. Quatre points avaient été identifiés: la mâchoire, les lèvres, le nez et les sourcils. Il n'y avait plus qu'à.
En début d'avril, la procédure était lancée. Je devais recevoir mon rendez-vous. Je pensais qu'il arriverait vite et j'avais hâte de mettre les coups de bistouri derrière moi.
Nous sommes bientôt en janvier, et la convocation n'est toujours pas arrivée. J'ai revu à de nombreuses reprises le psychologue. Chaque fois, je lui ai rappelé que j'étais dans l'attente. Chaque fois, il m'a répondu que c'était en cours. Sauf que voilà, il y a le covid, et je ne suis pas une priorité. Je peux l'entendre. Il n'y a pas de menace de mort. Les hôpitaux sont désorganisés. De nombreuses opérations importantes ont été reportées et nous sommes dans une nouvelle vague, avec l'inquiétude du nouveau variant. Le plan blanc a été déclenché un peu partout.
Alors voilà, je dois attendre. Et je n'ai même pas de délai approximatif, maximum, rien. Mon endocrinologue doit aussi intégrer le dispositif. Comme moi, elle est dans l'attente, depuis encore plus longtemps.
J'en viens même à me demander si le dispositif n'est pas en train de disparaître, et si je n'attends pas en vain. Mais je n'ai pas vraiment d'alternative, pour le moment.
J'attends aussi les conseils du service administratif pour ajouter un prénom sur ma carte d'identité. J'aimerais aussi pouvoir simplement supprimer le M, mais ça... ce n'est pas à l'ordre du jour. Surtout avec la trouille qu'a ce pays, de plus en plus, à cause de l'extrême-droite dans sa version islamiste, mais aussi chrétienne. Comme si le retour aux valeurs "traditionnelles" d'exclusion allait nous sauver.
S'adapter.
Commentaires
Enregistrer un commentaire