C'est un pléonasme. Tout le monde change, en permanence et moi qui suis en transition depuis avril 2018... encore heureux, que je change.
N'empêche que j'ai changé (psychologiquement). Et je pense que c'est grâce aux séances d'hypnothérapie.
C'est subtil. Les mots me manquent pour expliquer avec précision ce qui a changé, mais... Ça a changé.
Au début, j'ai éprouvé de la colère, une colère différente de mon habitude. Ce n'était pas une colère ingérable qui me commandait de battre en retraite pour ensuite passer à une colère froide. Non, là, je pouvais la gérer.
Mais ce n'est pas simplement de la colère, c'est autre chose. J'ai l'impression que c'est à la fois une énergie et comme une conscience différente. J'ai déjà ressenti cet état, il y a très longtemps, dans une autre vie, avant que mon cerveau ne craque. Peut-être. J'ai la chair de poule et même je pleure pour pas grand chose. En 41 ans, je n'avais jamais pleuré devant un jeu vidéo, surtout quatre fois. Je passe mon temps à me dire "Sérieusement? Je suis émue pour ça?". Et, forcément, ça va ensemble, j'ai aussi des passages euphoriques. Beaucoup. En temps normal, je vanne pas mal. Mais là, depuis quelque temps, je vanne de façon un peu différente, et plus. Et je m'amuse d'autant plus. C'est... bizarre.
Je remarque aussi que j'agis moins par automatisme. Au contraire, je les remets en question: "Mais pourquoi je fais ça, moi? Et qu'est-ce que je fous dans cette situation?"
Un peu comme si je me réveillais, justement, d'un long état hypnotique dans lequel je ne disposais pas de toutes mes facultés. J'ai (un peu) moins la trouille et mes relations sociales me semblent meilleures, plus franches, bien que je n'en suis qu'aux balbutiements. Il va falloir étudier ça sur le long terme.
Il reste néanmoins la fatigue. L'envie sans le carburant, ça risque d'être frustrant, à la longue. Seulement voilà: le vaccin m'a un peu flinguée depuis une semaine, j'ai toujours des habitudes qui m'épuisent et je suis toujours sous l'influence d'anxiolytiques réputés pour mettre dans le coltard H24.
Pour ces derniers, je suis en cours de réduction très avancée. Pour les mauvaises habitudes... je les remets en question, mais je dois dire qu'il y a un gros conflit interne.
A suivre, mais ça sent plutôt bon.
Commentaires
Enregistrer un commentaire